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Voxpay Collect Plus : la solution packagée pour booster votre recouvrement
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Voxpay Collect Plus : la solution packagée pour booster votre recouvrement
Dans un contexte où les impayés fragilisent la trésorerie des entreprises, Voxpay propose une nouvelle offre clé en main : Voxpay Collect Plus. Cette solution packagée a été pensée pour simplifier, accélérer et sécuriser la gestion de vos créances.
Voxpay Collect Plus : Une réponse concrète aux enjeux de recouvrement
Vous en avez assez des relances inefficaces et chronophages ? Voxpay Collect Plus vous offre une approche simple et automatisée pour transformer chaque retard de paiement en opportunité de règlement avec un objectif clair : booster votre trésorerie.
Conçue pour s’adapter à votre organisation sans nécessiter d'intégration lourde, Voxpay Collect Plus vous permet de :
Collecter vos paiements via des liens de paiement multicanaux (SMS, email, WhatsApp, QR Code) sécurisés 3D-Secure.
Automatiser vos scénarios de relances selon le comportement du client ou d’évènements clés (par exemple si le lien de paiement n’a pas été ouvert, le paiement n’a pas été validé, ou la transaction non acceptée).
Sécuriser chaque transaction grâce à une solution certifiée PCI DSS 4.0.
Superviser vos campagnes et vos paiements en temps réel depuis une interface dédiée. Voxpay vous donne accès à une interface 100% personnalisée selon vos besoins.
Réconcilier facilement vos paiements avec vos relevés bancaires grâce à un identifiant unique.
Des avantages exclusifs pour maximiser le recouvrement de vos dettes
Le paiement s’effectue sans friction. Le client n’a pas de compte à créer, pas de redirection vers un site externe, pas d’application à télécharger. Un clic sur le lien de paiement suffit réduisant les abandons de paiement.
Vous pouvez offrir une large diversité de méthodes de paiement, avec une carte bancaire classique (CB, Visa, Mastercard, Amex), des solutions de financement (Sofinco 3x, Oney, Floa), des paiements instantanés (PIS), avec portefeuilles numériques comme PayPal…
Nous facilitons le travail de vos équipes en leur permettant de programmer l’envoi de de liens de paiement ainsi que des relances si le paiement n’est pas effectué une fois que le lien de paiement n’est plus valide. Cette durée de vie du lien de paiement peut également être paramétrée selon vos campagnes.
Voxpay propose également un paiement partiel du lien de paiement, ainsi que la possibilité de mettre en place un échéancier.
Avec notre fonctionnalité Multi-paiements, votre client sélectionne sa méthode de paiement préférée sur une page unifiée, et Voxpay redirige le paiement vers le PSP souhaité en fonction du mode de paiement séléctionné.
Voxpay Collect Plus : comment ça marche ?
=> Étape 1 : Configurer votre compte
Voxpay vous donne accès à notre console de supervision instantanément, sans intégration. Il vous suffit d’importer vos données de recouvrement au format CSV via SFTP ou HTTPS. Voxpay s’adapte au format de vos fichiers existants. Il est également possible d’importer vos données de recouvrement en utilisant l’API REST de Voxpay pour plus de flexibilité.
Enfin, Voxpay peut également se connecter à vos outils métiers existants pour faciliter la réconciliation.
=> Étape 2 : Collecter vos créances et accompagner vos débiteurs jusqu’au paiement final
Voxpay offre plusieurs options de paiement pour vos clients, une fois le lien de paiement reçu.
Si votre client rencontre un problème pour régler sa dette, Voxpay vous donne accès à plusieurs canaux d’interaction pour rattraper 100% des échecs de paiement : via un serveur vocal interactif (SVI) que le débiteur peut appeler en tout autonomie pour régler tout ou partie de sa dette, par téléphone (en cas de difficulté, il peut également être redirigé vers un agent pour finaliser le paiement), OU via un appel vocal sortant que le chargé de recouvrement peut déclencher vers le débiteur pour l’aider à procéder au paiement par téléphone en le guidant à chaque étape.
=> Étape 3 : Sécuriser les coordonnées bancaires de vos clients
Voxpay s’occupe de sécuriser les coordonnées bancaires de vos clients et de les envoyer au PSP de votre choix quelque soit le canal d’acceptation.
Quelle que soit la cinématique de paiement à distance choisie, la solution Voxpay est certifiée PCI-DSS 4.0 de niveau 1, et conforme RGPD et DSP2.
Une fois les coordonnées bancaires réceptionnées via un des canaux sécurisés Voxpay, vous pouvez initier des prélèvements sur vos clients pour une gestion rapide de vos réabonnements.
=> Étape 4 : Réconcilier
Voxpay facilite le travail de votre service comptable en assignant un identifiant unique aux paiements effectués et à vos relevés bancaires. Cet identifiant est transmis au PSP de votre choix et repris par la banque pour assurer un suivi précis et automatisé.
=> Étape 5 : Analyser vos données de campagnes
Toutes les informations sur l’historique ou le traitement des dettes sont disponibles à l’export via des fichiers de reporting ou via une intégration API afin de pouvoir suivre le déroulement de chaque campagne en temps réel.