Comment devenir ou garder ma compliance PCI DSS lorsque mes agents sont en télétravail ?

20 abr 2020

Comment devenir ou garder ma compliance PCI DSS lorsque mes agents sont en télétravail ?

Télétravail covid-19 : Continuez à encaisser des paiements à distance sécurisés et conforme à la norme PCI/DSS

Dans un contexte de confinement Covid-19 les entreprises peuvent-elles continuer à prendre les paiements en télétravail ? Cette situation pandémique inédite bouleverse les habitudes des français et le télétravail connait un essor sans précédent. Découvrons comment maintenir votre activité de paiement à distance pour vos téléconseillers en garantissant la sécurisation des données de vos clients.

Situation du paiement à distance en télétravail pendant et après le Covid-19 

Continuer à encaisser des paiements électronique par téléphone de son domicile ou de n’importe quel endroit sans compromettre les impératifs de sécurisation est tout à fait possible pour les télétravailleurs au sens large, quelque soit votre activité professionnelle: centre d’appel, e-commerce, profession itinérante, téléconsultation, administrations. A partir du moment et seulement si votre prestataire de services de paiement vous donne accès à une solution sécurisée PCI DSS.

Acceptez des paiements sécurisés PCI DSS au travail, à domicile ou en déplacement avec Voxpay Live

Le télétravail n’est pas un effet de mode, bien avant la propagation dramatique du coronavirus Covid-19, c’est une activité qui se développe de plus en plus dans les entreprises de toutes tailles. L’observatoire du télétravail à domicile nous indique ainsi que le pourcentage de télétravailleurs varie entre 8% et 17,7% en France et concerne certainement encore plus d’employés, pour un taux moyen de 20% chez nos voisins Européens et jusqu’à 30% à 35% pour les pays du nord de l’Europe.

Quels sont les risques du paiement à distance pour le télétravailleur et l’entreprise ?

Les avantages du télétravail sont nombreux : allègement des transports en communs, diminution de la pollution, attractivité, amélioration de la qualité de vie au travail… Cependant il est impératif de garder à l’esprit les risques inhérents liés à l’activité de prise de paiement à distance. Les experts de la sécurisation du paiement PCI certified connaissent parfaitement les risques liés à ce mode de travail itinérant et nous indiquent unanimement que seule une solution PCI DSS est considérée comme sûre pour vos employés et clients.

Sans l’infrastructure conforme PCI-DSS en soutien du télétravailleur les risques sont identifiés et analogues à ceux rencontrés en centre d’appel et dans chaque entreprise : que le conseiller entende les numéros dictés par le client, les notes sur un papier ou les répète candidement à haute voix au risque d’attirer l’attention d’oreilles mal intentionnées. Nous ne le répèterons jamais assez seul une technologie PCI/DSS certifiée, comme la notre vous permettra d’encaisser les paiements électroniques à distance en toute sérénité.

Solutions certifiées PCI pour tous les types de travail à distance

Nos solutions PCI DSS 3.2 level 1 pour l’encaissement des paiements à distance éliminent les risques de captations de données par un tiers ou par le téléconsultant, qui est alors entièrement libre de se concentrer sur la satisfaction du client. Quel que soit l’environnement de travail : centre d’appel, télé consultation à partir du domicile ou dans un autre lieu, aucune donnée personnelle de paiement ne sera jamais exposée.

Le retour d'expérience de Butagaz : “Solution facile à implémenter, interface de suivi claire et puis un élément déterminant qui est l’accompagnement des équipes Voxpay avec un niveau d’engagement et réactivité bluffante.”

Damien Nuyttens, Directeur des opérations et de la relation client @ Butagaz

Voir en Replay : https://www.saloon.cloud/conferences/comment-devenir-ou-garder-ma-compliance-pci-dss-lorsque-mes-agents-sont-en-teletravail-le-retour-d-experience-de-butagaz

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