5ème édition du Digital Habitat, un salon 100% phygital co-organisé par Voxpay!

Mar 19, 2024
Actualités du secteur

5ème édition du Digital Habitat, un salon 100% phygital co-organisé par Voxpay!

Avez-vous déjà entendu parler du Digital Habitat, journées connectées de l’Habitat? Pour la 5ème édition, Voxpay est fier de faire partie des co-organisateurs et de mettre à l’honneur ses clients bailleurs sociaux et recouvrement.

Quel honneur de se retrouver parmi les 31 partenaires de l'événement au centre Verso Conférences à Paris pour 2 journées connectées, accessible à 100% sur le digital.

Vous avez loupé les inscriptions? Il vous 1 jour pour vous inscrire aux conférences ou webinaires en ligne. 

Pourquoi organiser le Digital Habitat?

Le Digital Habitat a été conçu pour offrir aux bailleurs sociaux et plus largement aux professionnels de l’immobilier l’accès aux dernières technologies digitales afin de les accompagner et de faciliter leur quotidien.

L’objectif est simple, réunir sur 2 jours, un maximum de personnalités inspirantes: Directeurs de la relation client, Directeurs de l’innovation et transformation digitale, Directeurs immobiliers à travers des tables rondes thématiques. Chaque année, un thème bien précis.

Pour 2024, on va parler d'Intelligence Artificielle (IA) au service de l'immobilier ou, comment passer à une relation client augmentée? Comment optimiser et prédire une meilleure gestion patrimoniale? Comment mettre l'innovation digitale au service de l'humain? 

A cette occasion nous sommes fiers d’accueillir Martin Pavanello, CEO de Mister IA; Virginie Chabert, Directrice métiers chez 1001 vies Habitat; Julien Morel, Venture Capitalist chez Takara Capital; Séverine Mazet, Directrice des parcours résidentiels et de l’innovation; Martin Memeteau-Mahe, Responsable du Service Accompagnement des Projets chez 3F Immobilières Atlantic Environnement, Franck Devignes, Founding Partner chez True Global Ventures; Julie Bourner, Responsable du pôle innovation et transformation digitale chez SNCF Immobilier; François Guidot, Consultant Expert en exploitation de patrimoine immobilier; Sophie Le Roux, Responsable IA chez Data New Road; Jérôme Dakono, Architecte solutions chez Microsoft; Philippe Pelletier, Président du Directoire chez Habitat Humanisme. 

Mercredi 20 mars, ces speakers participeront tout au long de la journée à des conférences durant lesquelles des sessions de questions/ réponses seront organisées. L’occasion également pour nos clients et prospects de trouver des réponses précises à leur différents cas d’usage et de découvrir de nouvelles solutions de façon animée. Toutes ces conférences seront retransmises en direct sur la plateforme du Digital Habitat.

Le 21 mars, place sera faite aux webinaires partenaires. En effet, toutes les 20 minutes, un nouveau webinar sera proposé parmi lesquels 2 seront présentés par Karim, notre Responsable du Développement Commercial chez Voxpay

Regardez le webinar Voxpay sur les tendances de la relation client en 2024

-

Des solutions adaptées aux bailleurs sociaux et aux acteurs du recouvrement

Cela fait plusieurs années que Voxpay accompagne grand nombre de bailleurs sociaux et acteurs du recouvrement dans le développement de leurs activités. 

Mais pour quels cas d’usage concrets?

Gérer un ensemble de locataires peut s’avérer compliqué tant les parcs immobiliers,  copropriétés peuvent être grands et les problématiques diverses. Le premier besoin remonté par nos clients se situe au niveau de l’encaissement des loyers et du recouvrement des loyers impayés. 

Volonté de récupérer un maximum de dettes, proposer des solutions de paiement adaptées en fonction de la population ciblée, permettre un échelonnement du paiement, adresser un paiement partiel, cela n’est pas toujours possible, et pourtant le besoin est bien présent. 

Opter pour un recouvrement efficace peut s’avérer être un véritable casse-tête, par manque de temps, d’outils ou de solutions. L’objectif de Voxpay est de faciliter la gestion et la remontée de ces paiements en une seule et même interface et ce de façon simple, sécurisée et ergonomique. Nous accompagnons nos clients dans la mise en place de processus d’automatisation et de scénarios de relance intelligents pour maximiser leur taux de transformation. Des solutions existent pour l’ensemble de vos collaborateurs : chargés de la relation clients, chargés de contentieux / recouvrement, gardiens d’immeuble, CESF/ employés en agence de proximité, gestionnaires.

Les cinématiques de paiement 

Plusieurs cinématiques de paiement peuvent être proposées. 

La première, solution phare chez Voxpay, est notre solution Voxpay Assist où nous allons proposer du paiement sécurisé par téléphone. Les gestionnaires pourront ainsi équiper un ensemble de conseillers de clientèle, chargés de contentieux, afin de récupérer un maximum de loyers par téléphone. L’idée est d’accompagner le locataire dans le paiement de son loyer en l’incitant à utiliser le clavier de son téléphone pour entrer ses coordonnées bancaires. Le gestionnaire pourra ,de façon totalement crypté et anonymisé, rester en ligne avec son client et l’accompagner jusqu’à la finalisation de son paiement. 

L’avantage réside dans la collecte simple et efficace de la dette et dans l’usage d’un canal unique, sans rupture dans la communication.

La deuxième solution qui peut être proposée est une solution de paiement par liens, par SMS, par e-mail, WhatsApp, chat, en fonction de la maturité de la population ciblée, appelée Voxpay Digital. Il s’agit ici d’envoyer un lien de paiement directement sur le téléphone du locataire (cas de l’envoi par SMS) afin de l’inviter à payer son loyer et/ou sa créance. En un clic, le locataire pourra renseigner ses coordonnées bancaires et réaliser son paiement de façon sécurisée, simple et rapide. 

L’avantage réside dans le fait de pouvoir atteindre son client sur n’importe quel canal. Le côté mobile et accessible rend le paiement plus fluide. 

La troisième solution qui peut être apportée est une solution facilitatrice de recouvrement appelée Voxpay Batch. Ces campagnes de relance de paiements permettent de collecter en un seul clic tous les impayés. Ce produit vous permet de charger un fichier Excel sur la plateforme Voxpay avec l’ensemble des informations locataires et créances à recouvrer et d’envoyer en masse des liens de paiements aux créanciers. Cela permet de cibler précisément une catégorie de personnes et de pouvoir suivre en temps réel les paiements et actions réalisées. Il est également possible de faire des envois de liens via QR Code sur facture.

En plus d’être personnalisables, ces campagnes peuvent être paramètrées de façon à ce qu’un premier lien soit envoyé par e-mail par exemple, puis un deuxième par SMS à J+ 2 si l’action n’a pas été effectuée (toutes les actions sont paramètrables directement sur la plateforme Voxpay). Vous pourrez ainsi mettre en place un scénario de relance totalement automatisé, avec autant de phases de relance que souhaitées, en allant cibler les locataires en fonction de leur comportement.

Une autre solution qui peut être proposée est la mise en place d’un Serveur Vocal Interactif (SVI) de paiement, solution appelée Voxpay Selfcare. Le locataire appelle un numéro de téléphone sur lequel il sera mis en relation avec un serveur vocal qui va le guider dans la réalisation de son paiement. 

L’avantage de cette solution réside dans sa flexibilité et sa disponibilité. Le locataire peut régler sa dette au moment qui lui convient le mieux, 24h/24 et 7j/7. 

Pour le gestionnaire, un simple paramètrage lui permet de récolter aisément des paiements en masse.

Enfin, l’expérience nous a également montré la pertinence d’un autre cas d’usage , celui du métier de gardien d’immeubles ou d’employés en agence de proximité. Aujourd’hui, le gardien voit son rôle de plus en plus augmenté. Dans certaines situations, il peut même être amené à aller recouvrer les loyers auprès des locataires ou récupérer une caution suite à la signature d’un bail. Afin de lui faciliter la tâche, notre solution Voxpay SoftPOS est alors parfaitement adaptée. En effet, le smartphone du gardien devient un TPE permettant d’encaisser un paiement en mobilité. Ce canal de paiement original assure une proximité avec le locataire et permet de renforcer les liens, tout en captant le locataire là où il est présent. 

L’avantage réside dans la confiance faite aux gardiens et à l’accroissement des missions confiées en tant que collecteur de dettes. 

Vous l’aurez compris, Voxpay dispose de nombreuses solutions pour accompagner les acteurs bailleurs sociaux et gestionnaires de contentieux. Vous avez un besoin et souhaitez en discuter?

Rendez-vous dès demain sur l'événement !

Pas disponible pour l'évènement? Demandez une démo
Partager l'article